Rénovation intérieure et construction bioclimatique

Studio 54 – Traversant et élégant

Paris – 20ème / 30 m2

 

Ce studio en très mauvais état a entièrement été isolé au niveau du sol, des murs et du plafond avant d’être réaménagé.

Il a été traité en deux pièces. D’un côté un bel espace de réception, le salon et la cuisine.

Dans la cuisine, il fallait tout l’équipement nécessaire et en même temps il ne fallait pas modifier les fenêtres de façade. Plusieurs hauteurs de plans ont donc été créées et cela lie doucement la cuisine et le salon. Les niches ont été exploitées par des placards. Les plaques de cuissons viennent se poser sur des meubles de faible profondeur.

Entre la chambre et le salon, une grande baie fixe a été posée pour faire traverser la lumière d’une pièce à l’autre. Les fenêtres de chaque côté de l’appartement profitent donc à toutes les pièces.

Le lit positionné dans l’angle a été construit sur des modules de rangements standards afin de maximiser les rangements. Le recoin créé par un ancien conduit de cheminée permet d’avoir une table de nuit intégrée dans l’angle le moins accessible.

L’appartement bénéficie d’un espace à l’origine perdu dans une sous pente très profonde.

 

Des rangements mobiles ont été créés afin de pouvoir accéder à un rangement secondaire dans la partie la plus reculée de la sous pente.

La salle de bain ouverte sur la chambre bénéficie d’un grand plan vasque et d’une douche confortable.

En plan on peut voir qu’il y’a vraiment un espace jour et un espace nuit dans ce studio. Le toilette est séparé et bénéficie même d’un sas avec l’espace de réception. Un rangement faisant office de buanderie a été installé ainsi qu’une grande penderie.

Crédit photos: Nicolas Aubert-Maguéro

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial