Rénovation intérieure et construction bioclimatique

Appartement ABBE – Grand angle sur un triplex

Paris – 18ème / 210 m2

 

Situé sur les derniers niveaux d’un immeuble parisien, ce grand appartement en triplex a été totalement remanié. Dans le même temps, un ascenseur était posé dans l’immeuble et permettait d’accéder directement à l’appartement.

 

Dans cette pièce cuisine-salle à manger, un mur de conduit de cheminées a pu être supprimé. Les fenêtres ont été agrandies, deux verrières ont été posées. L’espace est nimbé de lumière.

Un espace dit du quotidien a été aménagé pour les repas en famille. Banquette sur mesure intégrée dans le linéaire de la cuisine.

 

La cuisine est entièrement sur mesure, le plan en inox aussi. Lampes chinées. Crédence en lave émaillée jaune tournesol. Table de Valentin Loellmann à la galerie Gosserez.

On aperçoit ici l’escalier menant à la terrasse. L’ancienne rampe en plastique a été remplacée par une rampe en bois debillardée teintée en noir.

Dans le salon, une fausse poutre cache l’écran de projection et les enceintes encastrées.

 

L’insert qui a été posé possède une vitre amovible permettant de profiter autant d’une cheminée classique que de la chaleur produite selon les besoins.

La bibliothèque a été dessinée sur mesure. Des U métalliques laqués blancs avec des encoches reçoivent des tablettes en chêne massif de différents formats. Ces tablettes ont été moulurées sur leur chant pour mieux recevoir la lumière.

Le passage entre le salon et la salle à manger, peint en noir, peut s’occulter grâce à un très grand rideau réversible.

L’entrée.

Derrière le rideau se trouve l’accès à l’appartement par l’ascenseur.

Je suis un bloc de texte, cliquez sur le bouton \”éditer\” pour me modifier. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Dans la chambre parentale une niche tapissée de papier peint fait office de tête de lit. Un épais rideau fait toute la largeur de la pièce et une retombée cache le système coulissant.

La salle de bain des parents.

Tout un jeu de carrelage a été travaillé ici : carreaux ciment bicolores au sol, petits carreaux brillants gris sur toute la boite contenant la douche et la vasque, carreaux ciment formant un motif de foulard russe sur le mur de la vasque. (Vasque en corian.)

agencement rangement escalier appartement décoration architecte paris vannes morbihan

La salle de bain des parents.

Ce mur de placard a été tapissé de papier peint pour créer un esprit de cabinet de curiosité.

La salle de bain des enfants.

La paroi ne touchant pas le plafond sépare la baignoire de la douche. Les murs sont tapissés de zelliges marocains (Emery). Les miroirs agrandissent l’espace et sont parfois de vrais placards de rangement.

Dans cette salle de bain, la buanderie a été placée. Des toilettes aussi cachées derrière un rideau. Le sol est en carreaux ciment avec un calaminage en forme d’étoile. Un chauffage électrique est placé sous le carrelage.

Le mur de séparation entre la salle de bain des enfants et le salon de jeu a été entièrement travaillé en baies d’atelier de verre translucide pour faire gagner l’espace en luminosité. La porte a été aussi réalisée sur mesure.

Une bibliothèque a été dessinée pour cet espace, en médium laqué satiné gris et orange.

L’édicule.

Petit édifice permettant d’accéder à la terrasse, on y trouve une bibliothèque qui se transforme en cuisine d’été lorsque l’on ouvre ses porte à 180°.

terrasse appartement décoration architecte paris vannes morbihan

La terrasse.

Entièrement tapissée de bois, du frêne thermo traité. Ce bois sert à la fois de sol, de garde corps, de cache pour les pots de fleurs et de porte pour un abri de jardin. On voit aussi le conduit de cheminée en inox et un miroir chiné par les clients.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial