PARIS / 2011 / 46m2
Dans cet appartement Haussmannien classique, une boîte contemporaine et homogène vient englober tous les espaces techniques : la cuisine, la salle de bain, les WC et un double dressing.
La “boîte” ne touche pas le plafond et profite du même revêtement tout autour.
Dans la cuisine le plan est en acrylique avec évier moulé sur mesure. Il se retourne sur les côté et au dessus. Cela permet de faire des protections de côtés ainsi que d’inclure des spots au dessus.
La crédence est en inox et les décalages de murs servent de niches.
Dans cette grande pièce, on trouve d’un côté le salon.
Canapé droit faisant toute la largeur de la pièce (Bô Concept).
De l’autre côté, la salle à manger. Certaines moulures murales ont été recréées pour parfaire le contraste des époques entre la boîte contemporaine et les murs anciens.
La salle de bain sert de passage pour accéder à la chambre. Vêtue de noire elle est composée d’une grande douche à l’italienne et d’un plan vasque sur mesure.
La vue 3D permet de bien visualiser les circulations. D’un côté l’espace “jour”, le salon-cuisine, de l’autre l’espace “nuit. La chambre est tout au fond, séparée du salon par le couloir buanderie-dressing et le passage par la salle de bain. Les WC sont complètement masqués, dans la boîte, face à l’entrée.
Crédit photos: > Paul Allain