Paris – 10ème / 16 m2
Dans cette pièce de 11m2 au sol mais profitant d’une très grande hauteur sous plafond de 3,40m, il fallait prendre de la hauteur pour offrir un studio tout confort!!
Une mezzanine, qui permet aisément de se tenir debout en haut et en bas, offre en partie haute l’espace de la chambre et en partie basse celui de la cuisine. Celle-ci, avec des façade vert olive, donne le ton pour l’ambiance du studio. Elle bénéficie de nombreux rangements et d’un vrai espace de plan de travail.
La cuisine profite de nombreux rangement et d’un plan de travail en Contreplaqué filmé blanc. A droite, l’accès aux toilettes indépendants.
De l’autre côté, profitant de la grande fenêtre qui fait toute la hauteur du studio, le coin salon/salle à manger. En effet, les hauteurs des assises et des tables ont été calculées pour permettre les deux usages aisément. La porte à gauche est celle du toilette indépendant. Au dessus, le volume en escalier correspond à celui de la douche, suspendue au dessus du salon et accessible depuis la chambre!!
L’escalier qui monte à la chambre a bien entendu été aménagé au maximum pour créer de nombreux rangements, tiroirs, penderie, niches… Ambiance chêne naturel vernis, portes peintes en blanc et poignées laiton.
Toute la structure de la mezzanine et du garde corps est en métal peint en noir profond.
Dans la chambre, un lit avec des rangements en dessous, des niches suspendues pour tables de nuit, une bibliothèque en bout de lit.
En face du lit, une estrade réhaussée permet d’avoir en dessous une porte de taille classique et de créer une petite bibliothèque.
La douche, parée entièrement de carreaux verts et irréguliers est un petit cocon ouvert.
L’accès à la salle de bain se fait au saut du lit, dans un espace ouvert et lumineux.Les espaces s’imbriquent les uns dans les autres avec naturel.
Crédit photos: Nicolas Aubert-Maguéro