Paris – 12ème / 80 m2
Réhabilitation d’un studio et de combles.
Le propriétaire de ce petit studio de 35m2 a racheté les combles spacieux situés au dessus de son appartement et de ceux des voisins. Il pouvait donc enfin prétendre à avoir 3 chambres et un salon confortable.
L’option a été de laisser 2 chambre et une salle de bain au rez-de-chaussée et de profiter du volume atypique pour l’ouvrir au maximum et y mettre le salon et la cuisine.
Au plafond, un jeu de rigoles lumineuses a été mis en place pour mettre en valeur les volumes.
Au sol, le parquet a été posé en quatre directions différentes, une étoile dont le centre est le poteau qui articule toutes les pièces.
La cuisine.
Elle utilise l’espace le plus haut des combles. Pourtant de forme peu pratique, en triangle, elle offre un beau plan de travail et une belle optimisation de l’espace.
Sol en carreaux ciment, plan en quartz.
Le salon.
Tous les espaces de niches créés par les conduits de cheminées servent pour des bibliothèques.
Des vélux ont été posés tout autour des pièces, la nimbant de lumière.
La sous pente a été exploitée au maximum. Des meubles standards ont été posés et derrière, on peu accéder pour un rangement secondaire. Cette espace secondaire sert aussi pour le ballon d’eau chaude. Les portes d’accès sont en médium peint, complètement invisibles.
La salle de bain sous comble.
Elle profite d’un belle lumière naturelle avec un grand velux.
L’escalier.
Il a été construit sur mesure en chêne massif.
La salle de bain du rez-de-chaussée.
Dans cette configuration tout en triangle, tout a été dessiné sur mesure pour plus d’optimisation. Une douche-baignoire, un plan vasque et des étagères carrelés. Carrelage 5x5cm en deux teintes proches.
Crédit photos: > Paul Allain